forum.Job scheduling.org

Home|Help|Search|Calendar|Login|Register
July 31, 2010, 05:40:19 am *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length

Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Batch Cobol en J2EE  (Read 1000 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Eric
Consultant en ordonnancement
Administrator
Hero Member

Crédible: +11/-1

My LinkedIn profile
View Profile WWW Email
« on: July 07, 2008, 07:24:11 pm »

Une question a été posée par mail, le problème peut intéresser d'autres personnes mais c'est surtout la solution que je souhaiterais avoir des retours.

nous avons deux systémes qui communiquent entre eux à partir d'une interface

le batch sur un systéme BULL et le transactionnel en J2EE

et on veux migrer le BATCH vers J2EE

Ma réponse :

Vu le peu d'information sur le projet, je vais juste donner une réponse logique.
Si le futur est le service web et que l'architecture se veut end to end, le plus simple est d'encapsuler le batch dans un service web.
Si la question porte sur le service web proprement dit, le plus simple est de disposer d'un serveur web sur la partie Bull, je suppose que le batch est relativement long et qu'il ne peut donc renvoyer de résultat lors de l'appel donc il faut utiliser un systeme a 2 couches :
- un demon sur la partie bull qui attend le go pour lancer le batch et fournir le batch
- un service web (demon ecoutant sur le port 80) qui recupere le message et est capable de renvoyer le statut.
Pour la deuxieme partie, sil est développé en Java, vous pouvez utilisez du JMS.

Voila, j'espère vous aider mais ce n'est pas de l'ordonnancement, je vous invite plutôt à étudier ce que l'on appelle l'orchestration.

Voici un site qui devrait grandement vous aider : http://www.transtools.com

Connaissez vous transtools ?

Eric.

L'ordonnancement est au coeur de la production.
http://ordonnancement.org
Pages: [1]
  Print  

Jump to: