forum.Job scheduling.org

Home|Help|Search|Calendar|Login|Register
July 31, 2010, 05:39:03 am *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length

Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Connais pas  (Read 1076 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Thorgal
Newbie
*

Crédible: +0/-0

View Profile
« on: December 04, 2009, 04:06:20 pm »

bonjour,

pourrais t on avoir une idée de ce que cela fait?
et trouver un download? j'aimerais expérimenter le concepte.

Cdt
Eric
Consultant en ordonnancement
Administrator
Hero Member

Crédible: +11/-1

My LinkedIn profile
View Profile WWW Email
« Reply #1 on: December 04, 2009, 05:05:42 pm »

Bonjour,

Le concept est assez simple, il s'agit d'une base de données permet de stocker des informations d'ordonnancement, le principe est de considérer l'information fonctionnelle (ce que cela fait) et non l'information technique (comment c'est fait) afin de mettre en arrière plan les informations liées à l'outil.

QIU est la base de données, c'est à dire le référentiel d'ordonnancement. Il est utilisé par des modules afin de fournir de outils d'exploitation, de migration, de retro-documentation, etc... L'idée étant que chaque module n'est pas lié à un ordonnanceur mais à un référentiel ce qui permet de le rendre portable quelque soit l'outil final.

Pour le download, je suis en train de configurer une machine virtuelle qui évitera d'avoir à installer la plateforme (LAMP et quelques composants). Vu le planning actuel, je pense que ce sera disponible en début d'année mais je suis disponible pour en discuter si le sujet vous intéresse.

Eric.

L'ordonnancement est au coeur de la production.
http://ordonnancement.org
Pages: [1]
  Print  

Jump to: